Make your own free website on Tripod.com

Activités
Accueil Activités Répertoire Discographie Extraits de Presse Musiciens

 

 




 

 

 

 

 

 


  "La santé d'un orchestre symphonique se mesure à la vitalité de ses formations de chambre". Partageant l'avis d'Armin Jordan, alors leur directeur artistique, quelques musiciens de l'OSR fondent en 1988 un ensemble d'instruments à vent qu'ils nomment Fidelio.

Pourquoi Fidelio ? L'ouverture et les grands airs du chef-d'oeuvre lyrique de Beethoven sont transcrits pour cette formation. Plus largement, le répertoire de l'ensemble Fidelio possède de nombreuses adaptations d'opéras célèbres qui complètent à merveille un grand choix de compositions originales (Mozart, Beethoven, R.Strauss, Dvorak, Gounod, etc.).

Forts de leurs expériences au sein du célèbre orchestre genevois, et grâce à un travail de musique de chambre régulier et approfondi, les musiciens de Fidelio ont hissé cet ensemble au niveau des meilleurs. Ils se produisent fréquemment en concert ainsi que sur les ondes de la Radio Suisse Romande et de France Musique.

Bénéficiant occasionnellement du concours du chef d'orchestre Armin Jordan, avec lequel Fidelio a enregistré la sérénade "Gran Partita" de Mozart, cet ensemble possède également à son actif un disque consacré à la musique française.

 

Photo: JJ.Specht

L'Ensemble Fidelio à Münchwilen (Winterthur) le 14 mars 2004

 

Prochains concerts:

Fête de la musique Genève  juin 2011





f